À propos

EPSILON

Epsilon est directement inspiré du symbole grec utilisé en science de la mécanique pour désigner la déformation élastique d’un matériau, c’est à dire sa capacité à se déformer tout en revenant à sa position initiale.

C’est une des qualités intrinsèques de l’acier : la résistance mécanique et la souplesse.

Nous sommes persuadés que le vélo est bien plus qu’un outil de performance ou de déplacement. C’est aussi un objet esthétique qui rime avec plaisir, découvertes, et liberté. Chaque cadre Epsilon est un compagnon d’aventures que l’on fabrique pour vous.

Moderne et durable, l’acier possède des caractéristiques mécaniques qui en font un matériau de prédilection pour fabriquer des vélos sportifs et d’aventure aux comportements inégalables.

Nous utilisons des tubes sélectionnés avec attention dont ceux des fabricants italiens Columbus et Dedacciai pour la majorité de nos fabrications.

Engagement

Excellence

Proximité

L'artisanat du cycle est un métier d'apprentissage continu qui s'étoffe avec le temps. Notre engagement est de toujours faire mieux, de faire progresser nos produits, nos techniques et nos méthodes de fabrication.

 

Les cadres Epsilon sont fabriqués à la main avec passion et dévouement. Chaque geste est effectué avec précision et minutie au service de la qualité de fabrication.

 

Nos vélos fabriqués en France participent à la relocalisation d’un savoir-faire. Selon le souhait de nos clients, nous les orientons vers un équipement en grande partie fabriqué en Europe pour équiper nos cadres. Nous attachons également de l’importance à échanger et à rencontrer nos clients.

Quentin

Quentin a toujours eu « le vélo dans le sang ». Dès l’adolescence, rouler ne lui suffit pas. Issu d’une formation d’ingénieur en science des matériaux et après plusieurs années de recherches à développer des modèles de comportements mécanique, Quentin se rend à l’évidence que son appétence pour le vélo serait la voie professionnelle qui lui conviendrait parfaitement. Alliant exigences techniques et créativité, il sait mettre tout en œuvre pour travailler la matière, l’acier, gage de qualité pour des vélos singuliers.

Thomas

Depuis longtemps, Thomas a évolué dans l’univers du cycle avec passion : de mécanicien vélo, à responsable commercial pour de grandes marques de vélos, il a su tisser un contact client aiguisé et comprendre les besoins du secteur d’activité.
A l’affût des nouvelles tendances et attentif aux transformations des modes de consommation et de déplacement des usagers, c’est tout naturellement qu’il a souhaité aller au-delà du vélo industriel en se tournant vers le vélo artisanal où le champs des possibles n’a pas de limite.

Samuel

Jeune passionné, Samuel a rejoint l’équipe en Septembre 2023 comme assistant de fabrication dans le cadre de sa formation de soudeur industriel. Déjà titulaire d’un CQP de mécanicien cycle, le montage de vélo n’a presque plus de secret pour lui.