NOUS CONNAITRE
Animés par la volonté de s’inscrire dans un artisanat local et engagé, Quentin et Thomas ont fait le choix en 2021 de s’associer pour fabriquer des vélos uniques répondant aux aspirations des utilisateurs d’aujourd’hui.
Quentin a toujours eu « le vélo dans le sang ». Dès l’adolescence, rouler ne lui suffit pas.
Curieux et ayant le goût pour la mécanique, il aime gérer lui-même l’entretien et le montage de ses vélos, en étant toujours à la recherche de solutions techniques optimales.
Issu d’une formation d’ingénieur en science des matériaux et mécanique, Quentin se rend à l’évidence que son appétence pour le vélo serait la voie professionnelle qui lui conviendrait parfaitement. Alliant savoir-faire techniques et créativité, il sait mettre tout en œuvre pour travailler la matière, l’acier, gage de qualité pour des vélos singuliers.
Pendant longtemps, Thomas a évolué dans l’univers du cycle avec passion : de mécanicien vélo, à responsable commercial pour de grandes marques de vélos, il a su tisser un contact client aiguisé et comprendre les besoins du secteur d’activité.
Son parcours lui a en effet permis de mieux appréhender le marché du cycle, les pratiques naissantes et les aspirations des utilisateurs. A l’affût des nouvelles tendances et attentif aux transformations des modes de consommation et de déplacement des usagers, c’est tout naturellement qu’il a souhaité aller au-delà du vélo industriel en se tournant vers le vélo artisanal.
Tous deux ont donc choisi de s’orienter vers la fabrication de vélos sur-mesures, chose qu’ils ne pouvaient imaginer mener individuellement.
La force du binôme réside dans la passion commune du vélo, dans la pratique comme l’objet en lui-même, ainsi que dans la complémentarité de leurs profils.
Chacun détient une part essentielle pour mener à bien, en tandem, l’aventure Epsilon.
